Historique du Théâtre

 

HISTORIQUE ECOLE DE THEATRE

L’ECOLE DE THEATRE LES MEULIERS est une association loi de 1901 fondée en 2005, et déclarée sous le Nom de ATLF (Atelier Théâtre et Loisir Fertois). Elle est dirigée en freelance par Delphine GUIHARD, diplômée de Danse classique et contemporaine, comédienne, directrice artistique et coordinatrice de projet et de production.

L’Ecole propose des cours d’art dramatique aux enfants dès l’âge de 8 ans, aux adolescents et adultes, tant amateurs qu’en formation semi-professionnelle. Elle permet notamment à ses élèves d’accéder plus aisément, s’ils envisagent une carrière d’acteurs, aux Ecoles Nationales D’Art Dramatique et Compagnies Professionnelles.

Directeurs de castings, producteurs et réalisateurs font régulièrement appel à l’Ecole pour proposer de jeunes talents ou des figurants.

L’Ecole organise chaque année et en représentations publiques des Scènes d’Auditions, un spectacle théâtral professionnel en collaboration avec une Compagnie parisienne, et le Festival du Théâtre Fertois où sont jouées les pièces des élèves de chaque atelier, mises en scènes par les professeurs intervenants à l’Ecole.

Enfin, elle propose des animations d’ateliers théâtre aux institutions, écoles et collèges, en collaboration avec des éducateurs et enseignants, selon leurs besoins et leurs projets.